Retraite, calme et volupté de la famille d'Orkney

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est bien ici le paradis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evenice

MessageSujet: C'est bien ici le paradis?   Jeu 2 Mai - 22:30

Etant donné la description du lieu, ça ne pouvait être que ça, le Paradis!
Comment refuser un havre de paix?
Alors toute guillerette, elle avait passé la porte d'entrée et se tenait là, discrètement quand même, la vie lui avait appris à se méfier de tout et de tous.

Mais autour d'elle pour le moment, tout respirait la sérénité, alors elle était confiante!
Et puis Harpege était une amie de longue date et elle avait pu l'apprécier à tellement d'occasions...

Alors elle se risqua une question idiote et vraiment sans intérêt

Il y a quelqu'un???
Revenir en haut Aller en bas
harpege

MessageSujet: Re: C'est bien ici le paradis?   Jeu 2 Mai - 22:52

il n'y avait qu'une personne au monde pour poser une question pareille, aussi sourit elle lorsque le garde à la porte lui annonça l'arrivée d'une dame avec une drôle d'interrogation.

la maison bruissait de partout, Abbie faisait un bruit d'enfer sur son cheval à bascule, les marins chantaient, ivres morts, du côté de la cave, les charrois entraient et sortaient avec des marchandises de toutes sortes, il avait fallu mettre un poteau vert et un rouge pour que les pigeons ne se télescopent pas en arrivant et repartant, et au milieu de ce vacarme incessant, une seule pouvait demander une telle chose.

Harpège lâcha un rouleau à pâtisserie couvert de farine, essuya tant bien que mal ses mains sur un tablier qui en avait vu d'autres, sous les yeux horrifiés du garde, lui confia ledit tablier et courut à l'entrée.

entrée où elle aperçut, pas moyen de se tromper, une silhouette familière.

non, y a personne, mais viens, entre tout de même
Evenice

MessageSujet: Re: C'est bien ici le paradis?   Ven 3 Mai - 15:10

Un garde s'était présenté à la porte aussitôt après sa question idiote et il l'avait regardée curieusement.
Bien sûr c'était pas malin comme question mais tout de même!
Forcément elle se demanda si elle n'avait pas du noir sur le nez ou si sa tenue vestimentaire était déchirée, pas à la mode ou autre.
Des dizaines de points d'interrogation se bousculaient dans sa tête en voyant le regard de l'homme!

Elle faillit lui dire "Eh ben quoi? Qu'est ce qu'il y a?"
Mais non, son éducation ne le lui autorisait ce genre de réflexion qu'auprès d'ennemis ou d'importuns, parfois ce sont les mêmes qui sont les deux d'ailleurs!
Alors elle se contenta de lui adresser un sourire, au moins aussi banal que la première question, un sourire de politesse dirons nous!

D'ailleurs il ne demanda même pas qui elle était et lui tourna le dos sans un mot.
Après quelques instants pendant lesquels elle regarda tout autour d'elle, une voix qu'elle connaissait bien lui parvint.
Elle se retourna rapidement, Harpege était là!

Une Harpege comme elle ne l'avait jamais vue! de la poussière blanche un peu partout, ça ressemblait à de la farine probablement!
Harpege en cuisine, ça c'était nouveau!
A elle, elle fit plus qu'un sourire de politesse, un grand, un immense sourire de joie de la voir!

- Il y a toi et ça me va!
Dis moi, il est muet ton garde? Ou bien il n'aime pas les étrangers?
Contente d'être arrivée jusqu'ici, je ne te dérange pas dans tes tâches du quotidien au moins?

harpege

MessageSujet: Re: C'est bien ici le paradis?   Ven 3 Mai - 18:42

un instant, elle regarda son garde, perplexe. Non, ils ne parlent pas beaucoup ses marins. Elle laissa ses yeux pétiller....

nenni, ils ne parlent pas trop quand ils sont de garde. C'est que je leur interdis de chanter tu vois, le genre de chanson que chantent les marins, quand ils sont à la poterne. Alors ils la bouclent de peur de mon courroux.

mais bon, y a des visiteurs qui apprécient peu les chansons grivoises....

entre entre, je finis de mettre une tarte au four et je suis à toi, vais ouvrir la salle d'étude si tu veux. Nous pourrons y mang.. travailler l'aise.
Evenice

MessageSujet: Re: C'est bien ici le paradis?   Ven 3 Mai - 19:58

Aux mots "Tarte au four", elle a l'eau qui lui vient à la bouche.
Elle suit Harpege tranquillement sans même jeter un regard au garde.
Tout de même, sans vraiment engager la conversation, curieux qu'il ne demande même pas le nom des gens qui se présentent!

Mais peu importe se dit elle, après tout s'il est là, c'est que la maîtresse des lieux a confiance en lui, donc rien de plus à dire, sauf répondre en riant.

- A la limite, c'est plutôt les empêcher de boire que tu devrais, généralement ils chantent lorsqu'ils ont bien bu!

Je te suis, veux tu que je t'aide à quelque chose?
Petite Abbie est là?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est bien ici le paradis?   

C'est bien ici le paradis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1