Retraite, calme et volupté de la famille d'Orkney

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée d'une rousse par un matin de printemps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyx

MessageSujet: Arrivée d'une rousse par un matin de printemps.   Mer 17 Avr - 2:06

L'air était frais et avait une odeur particulière. La boue des chemins avait séché laissant toute la place aux nouvelles pousses printanières. Le soleil brillait et Alyx souriait.

Elle avait prit la route vers la demeure de dame Harpège. Il lui tardait de la rencontrer, ayant entendu les bons mots que sieur Princepatrick avaient dit à son sujet. La lettre reçu la veille était aussi de bon augure et Alyx marchait d'un pas rapide et léger.

Lorsqu'elle fut à vue de la demeure, elle s'arrêta, secoua ses jupes et replaça sa tenue. Ses doigts parcoururent sa tignasse savamment domptée, tressée et attachée en un chignon qui laissait tout de même glisser quelques mèches rousses.

La demeure était devant elle, grande et belle. Alyx avança et s'adressa au garde.

Le Bon jour ! Je suis Alyx de Avranches dicte la Fauve, Dame Harpège attend ma visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonechoppe.forumsactifs.com/
Princepatrick

MessageSujet: Un cavalier sur le pont   Mer 17 Avr - 5:57

L’homme avait chevauché toute la nuit. Au petit matin, il arriva en vue du Domaine. Il se présenta aux gardes sur le pont levis.

Bonjour, je suis Princepatrick. Je suis attendue par la maîtresse de ces lieux !
harpege

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rousse par un matin de printemps.   Mer 17 Avr - 7:07

l'air était vif et l'aube légère, le chant des oiseaux la sortaient du lit avant même que le soleil ne se montre. Elle avait ouvert en grand les fenêtres, et regardait, souriante, ses invités prendre le chemin de la grève pour rejoindre la grosse bâtisse.

elle se hâta de leur ouvrir l'huis.

Entrez entrez, le pain chaud sort du four, venez vite le goûter.
Alyx

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rousse par un matin de printemps.   Mer 17 Avr - 19:30

harpege a écrit:
Entrez entrez, le pain chaud sort du four, venez vite le goûter.

Alyx chercha du regard l’endroit où provenait la voix féminine. La visiteuse sourit en apercevant la femme blonde à l’huis qu’elle conclue être dame Harpège. D’un pas plus rapide, elle parcouru le bout de chemin qui lui restait jusqu’à l’entrée. Elle était attirée par la cordialité de l’hôtesse et aussi un peu par l’idée de goûter un morceau de pain chaud.

Bonjour ! Je suis Alyx ! Il me fait plaisir de vous rencontrer !

La rousse entendit le bruit de sabots et se retourna pour découvrir sieur Princepatrick guidant élégamment sa monture. L’homme avait belle prestance et Alyx l’envia d’avoir pu parcourir la distance entre ce domaine et Avranches à cheval. Si elle l’avait fait, elle ne serait sans doute pas aussi lasse et poussiéreuse devant le beau monde. Elle souhaita être présentable, mais une pointe de vanité lui piqua l'âme espérant que sieur Princepatrick la trouve jolie.

Elle lui sourit et le salua: Bonjour Messire Princepatrick !
Princepatrick

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rousse par un matin de printemps.   Sam 20 Avr - 0:49

Les gardes l'ayant laissé entré dans le castel, l'homme posa pied à terre et confia son cheval à un palefrenier. Il entendit la voix de Mamirale qui l'invitait à gouter le pain frais sorti du four.

Salutations maritime Mamirale, ce n'est pas de refus, je suis mort de faim.

Citation :
Bonjour ! Je suis Alyx ! Il me fait plaisir de vous rencontrer !

La rousse entendit le bruit de sabots et se retourna pour découvrir sieur Princepatrick guidant élégamment sa monture. L’homme avait belle prestance et Alyx l’envia d’avoir pu parcourir la distance entre ce domaine et Avranches à cheval. Si elle l’avait fait, elle ne serait sans doute pas aussi lasse et poussiéreuse devant le beau monde. Elle souhaita être présentable, mais une pointe de vanité lui piqua l'âme espérant que sieur Princepatrick la trouve jolie.

Elle lui sourit et le salua: Bonjour Messire Princepatrick !

A peine eut-il remis un écus d'or au palefrenier pour prendre soin de Black Pepper qu'une voix sibylline connu de ses oreilles attira son attention.

Vous! quel plaisir, si je m'attendais à vous rencontrer ici lieu!

Il lui tendit son bras

Si nous allions goûter ce pain tout chaud pirat
Alyx

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rousse par un matin de printemps.   Sam 20 Avr - 23:18

Princepatrick a écrit:
Vous! quel plaisir, si je m'attendais à vous rencontrer ici lieu!

Princepatrick semblait heureux de la revoir et en plus, il la vouvoyait ! Alyx fut attendrie par autant de courtoisie, peu habitué qu'un homme la traite ainsi. Elle lui sourit et s'approcha avec toute la grâce dont elle était capable et posa sa main sur le bras de l'homme. Par chance, ses ongles étaient impeccables, elle les avait soigneusement brossés mais ses mains démontraient, tout de même, sa condition de paysanne. Du coup, elle regretta de ne pas avoir enfilé ses gants.

Ne faisons pas attendre notre hôte...

Un autre sourire et imperceptiblement, la rousse fit glisser dans la main de Princepatrick un petit billet en lui disant tout bas:

Vous le lirez plus tard...

Alyx

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rousse par un matin de printemps.   Dim 18 Aoû - 0:56

Plusieurs semaines plus tard...

Alyx avait marché depuis le cloître du bord de mer. Jamais elle n'avait imaginé qu'une retraite spirituelle serai si agréable. Les nonnes le lui avaient imposées qu'un couvre-feu sans aucune autre restriction que de payer sa pitence. La rousse avait dormi comme il n'est pas permis (un peu plus elle serai devenu paressseuse), s'était balladé sur la plage et visité le marché ambulant des pêcheurs et différents marchands venus de la mer.

En passant par la demeure de sa marraine, elle pensa venir lui laisser un petit présent. Elle alongea le pas, toqua à la porte et attendit un moment. Les occupants de la maison devaient être absents ou occupés. Elle déposa son cadeau sur le seuil avec un petit pli.

Citation :
Marraine,
Un goût des Caraïbes, trouvé à un marchand des mers.
Espérant qu'il te plaise.
Alyx

Alyx

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rousse par un matin de printemps.   Dim 25 Aoû - 21:33

Elle avait attendu un moment, puis deux...puis trois. À la nuit tombée, voyant qu'aucun occupant de l'habitation ne s'était pointé, ni même un chat ou un oiseau, Alyx décida de reprendre la route d'Avranches. Avec un peu de détermination, elle y serait avant le levé du jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'une rousse par un matin de printemps.   

Arrivée d'une rousse par un matin de printemps.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1